URGENCE 24h / 24 SUR APPELS TELEPHONIQUES : 04 50 40 50 60
Clinique vétérinaire
de la Poterie


Rue Poterie
01210 FERNEY VOLTAIRE
Tél. : 04 50 40 50 60
Consultations sur RDV
8h-12h / 14h-19h
Le samedi : 8h-12h / 14h-16h
Service d'urgences assuré

Equipe vétérinaires de la clinique vétérinaire de la Poterie, Ferney-Voltaire

Dr Luc MIGNOT

Diplomé de l'Ecole Vétérinaire de l'Université de Liège à Bruxelles en Belgique en 1988, j'ai d'abord effectué plusieurs remplacements dans le Nord. Ayant de la famille dans le pays de gex, même si originaire de la banlieue parisienne, je viens m'y installer d'abord comme salarié à Saint Genis puis ouvre mon propre cabinet à Ferney en 1991. Pendant une année, je travaille seul puis embauche ma première assistante et d'années en années, l'activité augmentant, j'agrandis mon équipe avec une vétérinaire salariée et une autre assistante. En 2001, les locaux deviennent trop exigus pour cette équipe et son travail, ainsi j'investis dans une nouvelle clinique beaucoup plus spacieuse et accueillante pour ma clientèle sans cesse grandissante. Depuis cette date, mon équipe est composée de deux vétérinaires salariées et trois assistantes, un personnel très fidèle et efficace. Je me qualifierais de généraliste très polyvalent, en dehors des consultations, je réalise également de nombreuses chirurgies et notamment j'effectue les chirurgies osseuses au sein de la clinique.


En 2011, j'accepte de m'associer avec l'une de mes salariées, le travail de gestionnaire étant de plus en plus exigeant au sein d'une clinique vétérinaire, cela me permet ainsi de partager cette tâche et de pouvoir continuer à exercer ma fonction première auprès de mes clients.

Cela fait quelques années maintenant que je m'investis par ailleurs pour les galgos espagnols (Lévriers), et c'est pour cela que je viens juste de fonder dernièrement l'association COEUR DE GALGO afin de leur venir en aide et de les faire adopter pour les sortir des refuges d'espagne.



Dr Céline POMMERET

Depuis mon plus jeune âge, lorsqu'on me demandait "que veux tu faire plus tard", une seule réponse me venait "vétérinaire", et ce rêve de petite fille s'est réalisé grace à la persevérance et au soutien de ma famille.


Diplômée Dr Vétérinaire de la facultée de Médecine Vétérinaire de Turin en Italie en février 2000, je suis arrivée dans le pays de Gex pour des raisons familiales et ai effectué mon stage de fin d'études dans la clinique du Dr Mignot. Me plaisant bien au sein de cette équipe très sympathique, j'ai profité du déménagement de la clinique et de son agrandissement pour pouvoir l'intégrer définitivement.

Ce sont ces dix années passées en tant que vétérinaire salariée et mon désir de m'investir plus, qui désormais en 2011 m'ont motivée à m'associer avec le Dr Mignot. Au cours de ces années, je suis devenue maman de deux filles Laura et Léa.

Je suis un vétérinaire qui se dit généraliste, j'adore la pratique de la chirurgie et j'effectue depuis quelques années maintenant des formations sur les NACS afin de pouvoir mieux les accueillir et leur apporter le maximum de soins dont ils ont besoin.

Ayant vécu 5 ans en Italie, j'apprécie de converser dans cette langue avec mes clients italiens mais suis également capable de dialoguer avec les clients anglo saxons.

Pour me décontracter, en dehors de mes heures de travail et de la vie de famille , passionnée de nature et de montagne, je parcours en course à pieds les sentiers battus des environs (voir à l'etranger également) avec mon mari et ma fidèle Toundra que beaucoup connaissent à la clinique. 



Dr Violaine MADEC

   Mon père étant agriculteur, j'ai baigné très tôt dans le monde des animaux, ce qui a renforcé ma vocation de vétérinaire. 

 

   J'ai donc quitté ma Bretagne natale pour partir étudier en Belgique, à l'Université de Liège où j'ai obtenu mon diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire en juin 2012.

   C'est avant tout une volonté de découvrir de nouveaux horizons qui m'a amenée à chercher du travail dans la région, et à m'y installer à l'automne 2012 afin d'intégrer la Clinique Vétérinaire de la Poterie.

En compagnie de mon chien Gold, je passe une grande partie de mon temps libre à me balader en montagne, sans oublier de câliner mon chat Bounty. J'ai également une passion pour les chevaux et j'ai en projet de me remettre à l'équitation.


Dr Julie MEYNET

     Enfant j’étais fascinée par le métier de vétérinaire. Au collège, lorsqu’il a fallu choisir un stage, j’ai tout naturellement décidé de découvrir cette profession, ce qui a renforcé ma vocation. Ce fut mes premiers pas dans le monde vétérinaire !


   Originaire de Haute Savoie, j’ai réalisé mes études à l’Ecole Vétérinaire de Lyon où j’ai obtenu mon diplôme en juin 2014. J’ai dans un premier temps exercé dans une clinique à Orléans. Puis, les montagnes me manquant trop, j’ai décidé de retourner dans la région Rhône Alpes. J’ai alors intégré l’équipe de la Clinique de la Poterie début mai 2015. L’ambiance est très agréable et tout est mis en œuvre pour apporter les meilleurs soins à vos animaux.

   Par ailleurs, je profite de mon temps libre pour découvrir le Pays de Gex et ses environs que je connaissais finalement peu. 


 
 
 
 

Dr Sarah GULLY

   Devenir Docteur vétérinaire me tenait à cœur depuis très longtemps, mais la réalisation de ce projet m’a pris un peu plus de temps que ce que j’aurais pu prévoir, avec entre autre un détour par un diplôme d’ingénieur.


   Mais aujourd’hui je suis heureuse d’avoir réalisé ce parcours et d’être disponible pour soigner vos animaux.

   Amoureuse des montagnes, je suis arrivée dans le pays de Gex très récemment et la région me plait ainsi qu’à Inari ma petite minette.

   Passionnée de danse swing et de lindy hop en particulier, je suis contente d’avoir trouvé dans la région une scène avec de nouveaux danseurs qui partagent la même passion que moi.

 
 
 
 
 
 

DR FLORA CLIPET

 
Au contact d'animaux depuis mon enfance, je n'ai jamais imaginé passer ma vie sans eux, et mon intérêt pour les sciences de la vie a conforté l'envie d'en faire mon métier en devenant vétérinaire.
C'est à Nantes, ma ville d'origine, que j'ai fait mes études. Ainsi, une envie de changer d'air m'a poussée à rechercher un travail plus loin de chez moi.
C'est le souhait de travailler au sein d'une équipe qui m'a incitée à rejoindre la clinique vétérinaire de la Poterie.
 
Amoureuse de nature et de sport, j'ai hâte de découvrir le Pays de Gex !